Derniers Avis

)  ( deuxième groupe Casablanca allocution du Directeur
Slideshow Image 5 Slideshow Image 5 Slideshow Image 5 Slideshow Image 5 Slideshow Image 5 Slideshow Image 5 Slideshow Image 5 Slideshow Image 5 Slideshow Image 5


Menu principal

Site des EPS

Ce site contient les informations relatives aux Etablissements de Protection Sociale (EPS) ainsi que des textes législatifs relatifs aux conditions d'ouverture et de gestion des EPS régies par la loi 14.05.

Liens utiles

Formation continue & recyclage:

FORMATION CONTINUE DU PERSONNEL DE L'ENTRAIDE NATIONALE

L'Entraide Nationale est un établissement public qui œuvre pour la lutte contre la pauvreté à travers le développement des chances d'intégration socio-économiques des catégories pauvres et vulnérables de la société marocaine, à savoir : la femme et la jeune fille analphabètes ou prématurément déscolarisées, les enfants de l'âge du préscolaire jusqu'à l'âge de fin d'enseignement fondamental et le troisième âge.

Pour mener à bien la mission qui lui est attribuée, et opérer avec réussite la stratégie du développement social arrêtée par l'établissement, une mise à niveau radicale est à entreprendre d'urgence au profit du personnel de l'établissement. Or, aucune stratégie de développement social ne peut être optimale en terme de rendement, en absence d'un personnel hautement qualifié.

De même, ce programme est indispensable pour réussir la mise à niveau institutionnelle de l'Etablissement. Enfin, il est également fondamental si l'on veut relever les enjeux des accords de GATT et de l'OMC qui imposent au pays de procéder incontestablement à la qualification du capital humain en tant que force de travail, de créativité et productivité et en tant que force de consommation.

Le programme de formation continue proposé par l'Entraide Nationale a pour objectif de procéder à une mise à niveau professionnelle radicale des travailleurs sociaux de l'Entraide Nationale de ses partenaires de la société civile et de centraliser et capitaliser, à terme, le savoir et le savoir faire acquis dans le domaine du développement social et la lutte contre la pauvreté afin d'assurer l'autonomie et la pérennité des actions de formation continue et du recyclage professionnel des travailleurs sociaux.

Ce projet vise de former sur les cinq ans à venir environ 6000 travailleurs sociaux dans des domaines interdisciplinaires bien ciblés, centrés sur les aspects opérationnels et pratiques du développement social et selon les exigences poste/profil.